Utiliser les comparateurs d'offres pour faire un choix parmi les fournisseurs de gaz

Fournisseur electricité

Il existe, sur le marché du gaz, plusieurs fournisseurs, proposant différentes offres d'abonnements aux consommateurs. Ces offres ne cessent, d'ailleurs, aujourd'hui, de se développer et de se ressembler. Ainsi, pour choisir celle qui correspondra le mieux aux besoins et attentes du consommateur, il convient de les comparer entre elles. Pour cela, il est de plus en plus commun d'utiliser un comparateur d'offres en ligne pour faire son choix parmi les fournisseurs de gaz du marché.

Le type de contrat

On identifie aujourd'hui sur le marché trois principaux types de contrats auxquels peuvent souscrire les consommateurs. Pour commencer, les offres au tarif réglementé sont uniquement proposées par les fournisseurs historiques. Ici, le prix du gaz n'est pas fixe et peut évoluer chaque mois. Puis, les offres à prix indexés peuvent également évoluer tous les mois, mais leur tarif de base est moins élevé que le premier type d'offre. Et pour finir, on retrouve les offres à prix fixe, qui comme le nom l'indique, proposent un prix fixe du gaz tout au long de l'abonnement.

Le tarif

Lorsque l'on compare, il est important de différencier les deux composants du tarif des offres de gaz, à savoir : le prix du kWh du gaz et le prix de l'abonnement. En effet, c'est sur la base du prix du kWh de gaz que les variations s'appliqueront par la suite s'il y en a : il est donc intéressant de connaître les divers prix possibles de l'énergie même.

La provenance du gaz

Pour comparer les offres, on peut également s'intéresser à la provenance du gaz : c'est-à-dire s'il s'agit de gaz naturel ou pas. Cette problématique est aujourd'hui de plus en plus importante pour les consommateurs, et le devient également pour les fournisseurs, qui sont de plus en plus nombreux à proposer du gaz naturel dans leurs offres.

Que pensez de Alterna et Antargaz ?

Les deux sont des fournisseurs d'énergies proposant des tarifs très compétitifs. Choisir entre les deux devient alors difficile. Cependant, vous pouvez très bien faire jouer la concurrence très simplement : il suffit de contacter Alterna puis de contacter Antargaz pour leurs demander conseils et les mettre en concurrence.

fr ch be ca